Entre les années 2012 et 2023, je publie cinq livres aux éditions Lamaindonne où se mêlent tout à la fois mon appétence pour le documentaire et une attention portée à mes proches, à mon environnement immédiat. 
En 2013, une errance urbaine dans les rues de Montréal: Tôt un dimanche matin. En 2014, Huit jours à New York et en 2016, Saisons noires, dans lequel j’explore les liens qui nous tiennent à notre terre natale - série notamment exposée au musée des Beaux-Arts de La-Roche-sur-Yon (2016), à Imagesingulières à Sète (2017) et durant l’Été photographique de Lectoure (2019). En 2020 je publie Tropiques, une fiction, mêlant photographies et plusieurs nouvelles à la manière d’un conte, exposée durant l’Été photographique de Lectoure (2021) et enfin Oreille coupée (2023), ouvrage construit sous la forme d’une enquête écologique et sociologique sur les traces du loup dans le Massif central; un travail qui a la chance de bénéficier d’un cycle d’expositions (2023-2025) dans le réseau Diagonal (galerie le Carré d’Art à Chartres-de-Bretagne, La Chambre à Strasbourg et Le Centre Claude Cahun à Nantes). Cette même série profitera d’une diffusion médiatique enthousiasmante avec un portfolio publié dans M et Zadig et une invitation au micro de Marie Richeux, sur France Culture, lors de l’émission « Par les temps qui courent ».
En 2023, Mat Jacob et Monica Santos me proposent une résidence d’écriture, à Zone I dans le Loir-et-Cher, avec la conception d’un roman, Gast, qui sortira en 2024, coédition Filigranes/Zone i. Également en 2024, je publierai chez Origini edizioni, un livre intitulé L’Aval, dans lequel je mêlerai, une nouvelle fois, les mots à la photographie sur un territoire très restreint de ma géographie, convoquant des thèmes qui me sont chers, ceux de la forêt et de l’enfance notamment.
En dehors de mes longues séries, membre de la plateforme collaborative Hans Lucas depuis 2017, je travaille régulièrement avec la presse française ainsi que dans la médiation artistique avec l'association Prodiges notamment en maisons d'arrêt, Ehpad, GEM et collèges.


Back to Top